Nous nous sommes retrouvés samedi, avec quelques amis, dans la cour arrière chez Julie, notre super copine.
Sous prétexte de partager une bonne bouffe commune et une soirée. Julie, c’est la rassembleuse! L’amie commune de chacun d’entre nous. La formule est simple: chacun apporte un plat et sa boisson et le reste nous vient tout naturellement… les conversations éclatées, animées, l’humour et la franche camaraderie. C’est toujours un plaisir! Nous avons d’ailleurs fait la découverte d’un bien bon cheddar de chèvre (de chez Hamel) et j’ai fait goûter à Jul le délicieux Munchego. Arrosé d’un petit rosé Portugais que je viens de découvrir, mais dont j’oublie le nom… Hmmm-Hmmmmmmm! Petit mention pour le délirant gâteau au chocolat-croquant de Olivier, à qui nous avons vraiment fait honneur!
Bien sûr, samedi, c’était aussi une soirée très spéciale. En théorie nous devions célébrer l’anniversaire récent de Julie mais en pratique, The «Energy Club» était réuni avec elle autour de son amoureux, qui vit des moments très difficiles présentement.
Je n’ai pu m’empêcher de penser à quel point j’apprécie la facilité, la spontanéité et la simplicité de nos échanges, que nous retrouvons chaque fois que nous sommes ensemble. La sincérité, aussi. Qu’est-ce qu’on peut rigoler de très bon coeur -et pour vraiment pas grand chose! Et le grand respect qui existe entre nous.
Parce que c’est beaucoup ça, pour moi, la vie. Des amis, des vrais, avec qui on peut délirer mais sur qui on sait que l’on peut aussi vraiment compter. C’est tellement précieux.
La soirée a passé si vite. Jul et son amoureux avaient l’air contents. Nous l’étions tous, en fait. Le coeur léger, l’espace d’une soirée. J’ai simplement eu envie de leur faire un petit témoignage, leur envoyer toute la force et le courage du monde et surtout, leur redire à quel point je les aime. Leur réitérer mon aide et mon soutien, qui leur sont acquis -et inconditionnels. On a les amis que l’on mérite, non?
À très bientôt!
Chez Julie
categories: De mes yeux frequente, Grand moment de...
Ma grande amie, la lecture de ce mot a bien
MA BELLE FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE!!!!!!!!!! Je n’avais m?