J’y allais régulièrement, dans une autre vie. Mais il y avait vraiment longtemps qui j’y étais retournée.
Mardi, à la suggestion de la jubilaire, nous nous y sommes donc retrouvés pour fêter ça entre amis.
Quel endroit chaleureux et convivial. En même temps, qu’est-ce que c’est bruyant!?! In-cro-ya-ble! Mais c’est juste drôle, en fait. Nous nous sommes même amusés, l’alcool aidant et nous motivant, à nous crier des conneries, juste pour confirmer que personne ne nous comprenait, comme ce fut effectivement le cas! (ben quoi, à chacun son humour!).
Nous avons mangé comme des rois. C’était copieux, délicieux… et pas très léger non plus.
Cet endroit est la preuve vivante que « le secret est bien dans la sauce ». Dans la simplicité de celle-ci, même, j’ajouterais. Que ce soit la sauce tomate des divines pâtes au fromage que nous avons goûtées ou même la vinaigrette de la salade verte.
Tout simple, mais savoureux. Idem pour les pizzas. Même la croûte, heureux mélange entre la fine et la plus épaisse, est vraiment très bonne. Nous y sommes allés de valeurs sûres, pâtes sauce rosée avec saumon, pizza sauce tomate et prosciutto, pizza saumon asperge, salade d’artichauts, etc. Sans oublier les formidables saucisses avec épices (dans le sens de « recouvertes d’un lit d’épices », littéralement), et baignant (le mot est faible) dans l’huile d’olive. Comment dire!?! Ah oui! COCHON!
J’ai peine à le croire, mais nous avons même réussi à goûter, du bout des lèvres, le tartufo et arroser le tout d’un bon cappuccino, en finale.
Si j’étais quétaine (et comme vous savez que je le suis – je ne vais donc pas me gêner!), je terminerais en vantant les mérites des serveurs et autres bellâtres -italiens, de surcroît, comme on peut s’y attendre!- qu’on y retrouvent également. My God! De l’homme, du vrai, des beaux mecs à la chevelure foncée (Jul: tu m’en dois une, car je pense être TRÈS bonne joueuse, là, avoue!?! :-), à l’attitude pleine d’assurance et de sourires entendus. Rien pour gâcher la soirée, donc, en ce qui me concerne!
Bonne fête encore, ma belle fille, à nouveau un gros merci à toi et ton amoureux pour votre beau programme et la plus que généreuse invitation. C’était tout bon, tout plaisir!
P.S. Comme c’est un « apportez votre vin », c’est encore plus agréable car on peut accompagner le tout de la bouteille qui nous fait envie. Ou les bouteilles, quand on est entre amis. Encore une fois, merci-merci-merci!
189 rue Dante, une ou deux rues à l’est de St-Laurent.
Pizza Napolitana
categories: De mes yeux frequente, Un classique
Merci ma belle!!!! J’avoue que c’est un bon petit resto. Oui bryant, mais comme tu le dis convivial!!! Si vous apportez du bon vin, ne soyez surpris,car vous allez le boire dans des petits vers
J’aime ?
C’est tellement bonn!!!!!!!!!!!!!!