L’anecdote

Ça faisait des lunes que j’y étais allée! J’y suis retournée en fin d’année avec une copine, pour une petite bouffe rapide et pas chère, certes, mais tout de même bonne (pour ne pas dire LE VRAI mot: «co-chonne»).
L’Anecdote c’est le petit resto sympa de quartier coin Rachel et St-Hubert. Tout est pas mal «maison». Ils font des burgers, des frites, des sandwichs froids ou grillés, des salades, des omelettes, vous voyez le genre?!? Les portions sont généreuses. Ça goûte réconfortant. Un exemple d’application du mot «cochonne» à cette nourriture: les sandwichs sont servis avec des chips… maison! Et fraîchement faites (je n’ose m’avancer sur la «trans-sité» des gras, par contre… on veux PAS le savoir!!!). Même les «grilled cheese» sont délicieux, avec des ingrédients de qualité et frais -juste bons-.
Leurs salades sont servies avec des petites vinaigrettes maison, très simples mais savoureuses. Genre jus de citron, sauce soya et huile d’olive. Ça a l’air de rien comme ça, mais c’est plutôt agréable pour le palais!
Et le summum du summum (d’ailleurs, ça me fait penser de préciser que, idéalement, on mange pas trop «cochon» avant, si on a pas un énorme appétit et qu’on aime le dessert!), parce qu’ils ont des tartes à se rouler à terre (rhubarbe et fraise ou sucre – DIVINES!) et des gâteaux maisons. Je pense que les tartes viennent d’ailleurs, mais je ne me souviens plus trop!?!
Un petit endroit sans prétention, le personnel est sympa, avec des banquettes (j’aime ça, moi, les banquettes!). Et si on est trop plein, on peut toujours aller prendre une petite marche ensuite pas loin, sur Rachel ou Mont-Royal!?!
P.S. Je ne peux croire que je parle (j’écris!) encore de bouffe après deux semaines d’intense gloutonnerie alimentaire et liquide!?! Comme quoi l’estomac est définitivement extensible, et que le mien est assez flexible, merci!
801 rue Rachel est, Montréal.

7 commentaires à propos de L’anecdote

  1. Julie L
    6 janvier 2005 à 08:13

    Je t’approuve

  2. DMYV
    6 janvier 2005 à 15:51

    Avec moi, pourquoi pas certain!?!

  3. Julie L
    7 janvier 2005 à 10:45

    Non, c’est bel et bien

  4. DMYV
    7 janvier 2005 à 10:54

    Ah ben Y

  5. Manon L
    22 janvier 2005 à 13:08

    moi je serais partante pour le clib sandwich de la Paryse…. avec du fromage

  6. DMYV
    23 janvier 2005 à 11:00

    Mi-am! Mets-en! Il est bon, le club Greta! (je pense que c’est son nom mais je me souviens plus!). Et les frites… tellement savoureuses. Tu m’as fait rire avec les petites gommes balloune sur le bord du comptoir! Hihihi! je ne m’en souvenais plus! D

  7. khaoula
    9 décembre 2007 à 11:14

    gyhuyuyhjh