Le Clafouti

J’avais connu ce charmant endroit quand je travaillais dans le Vieux-Montréal. Puis, ayant changé tant d’emploi que de région de la ville, je l’avais perdu et même un peu oublié. Mais récemment, je suis revenue au Centre-Ville et du coup, j’ai retrouvé ce petit endroit tout simple où il fait bon se ramasser un lunch pas compliqué, mais savoureux. Car il y en a donc un 2e, de Clafouti, rue Drummond celui-là! (Super!)
Les gens qui y travaillent sont si gentils. Je ne sais trop s’ils sont Vietnamiens ou Chinois (ou autre?), mais peu importe, ce sont des gens d’un calme et d’une patience exemplaires. Ils sont souriants, avenants et semblent toujours, malgré les looooooooooongues files quotidiennes à l’heure du lunch, heureux de nous servir. C’est très agréable.
J’aime spécialement leurs petites assiettes assorties: quelques morceaux de sandwichs sur baguette (différentes sortes), des légumes, de la trempette, un petit rouleau impérial avec sa sauce, petits morceaux de cheddar et de brie accompagnés de pomme et raisins. Vraiment, pour un petit lunch acheté tout fait, c’est dur à battre côté fraîcheur, qualité et prix. Ils font également n’importe quel sandwich sur demande. Ils ont un très grand choix de salades. De délicieuses petites soupes bien parfumées (wonton, thaï, etc.). Et des gros rouleaux de printemps (GROS!), avec légumes, herbes, vermicelles et poisson, accompagnés de tite sauce aux arachides.
Finalement, ils ont des petits gâteaux maison et des chocolats Côte d’Or. Mi-am! Même si le Côte d’Or n’est plus ce qu’il était, à mon très humble et personnel avis (ô tristesse!), ça reste une façon sucrée et sympathique de terminer un petit lunch relativement santé. Et bien sûr, de se faire croire que, du coup, on fait le plein d’énergie pour pousuivre sa journée avec entrain!
Qu’est-ce qu’on ne se fera pas croire, des fois, afin de se déculpabiliser tout en profitant des petites douceurs de la vie… (dans ce cas-ci, j’en ai bien peur et l’étrange impression, le «on» n’inclut QUE la personne qui signe, contrairement à l’expression populaire!).
2122 rue Drummond, entre Sherbrooke et Maisonneuve.

2 commentaires à propos de Le Clafouti

  1. M?lanie
    7 octobre 2009 à 23:30

    Ils ne sont ni vietnamien, ni chinois ;) , ils sont laotiens et c’est ma famille qui travaillent l?bas

  2. DMYV
    14 octobre 2009 à 22:36

    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est vrai, on m’avait d